Le “numérique” est devenu un enjeu considérable pour les entreprises du XXIème siècle.
Davidson ambitionne d’être le partenaire privilégié de celles qui souhaitent l’adresser de “bout-en-bout” et sous toutes ses formes :
- Stratégie, maîtrise et protection de la donnée
- Online Brand Strategy et E-commerce
- Connectivity, anytime, anywhere
- Digitalisation et “accélération” des processus
Pour cela Davidson s’appuie sur les meilleurs consultants, son agence digitale interne (Colorz), des centres de services, ainsi que son” Technical Office As a Service” (Nom de code : Twister)
Quelques détails sur nos missions et expertises
- Due Diligence
- Veille technologique
- Audit et organisation
- Architecture
- Validation systèmes
- Ingénierie et méthodes
- Planification, conception radio
- QoS et optimisation Radio
- QoS IP, métrologie applicative
- Conduite de projets de déploiements
- Support technique
Technologies
- 2G/3G/4G/5G
- GSM-R
- LTE-P
- IoT
- FTTx
- WDM
- LAN
- MAN
- WAN
- SDN
- SDWAN
Exemples de projets menés :
- Analyse de texte / text mining (NLP) pour la création d’un réseau social de nouvelle génération, avec un fil d’actualité spécifique à chaque utilisateur
- Pour un client bancaire : développement d’un chatbot en deep-learning
- Veille technologique IoT et 5G dans le cadre de l’automatisation du transport du futur (véhicule autonome et connecté)
- Pilotage d’un RFQ pour le remplacement d’un cœur de réseau IMS bare metal par une solution virtualisée
- Mise en place d’un CDS architecture et support IP niveau 3 pour un opérateur de télécommunications, dans le cadre de ses projets entreprises
- Constitution d’une équipe DP & CDP déploiement dans le cadre de l’extension d’un programme FFTH national
- Pour un leader mondial du cloud : refonte complète de l’architecture d’un datalake
- Mise en place d’une plateforme de commerce unifié pour un des plus grands tournois sportifs de Paris
- Création d’un site Magento 2 connecté à l’ensemble des canaux de distribution physiques (point de vente, pop-up)
- Développement d’un middleware pour permettre d’unifier et de standardiser les échanges entre ERP, Caisse, OMS, WMS et PIM
- Développement d’une PWA connectée à Magento 2 pour une marque de haute joaillerie permettant à la fois aux vendeurs de concevoir des bagues sur mesures via une version dédiée et au client de retrouver l’ensemble de leur produit depuis leur wishlist sur le site
- Déploiement EMEA d’une plateforme e-commerce Salesforce Commerce Cloud omnicanal (web, mobile, store) pour une grande marque de luxe international
- Développement de modèles prédictifs pour améliorer les taux de transformation d’actions de cross-selling ·
- Analyse de l’impact des dernières réglementations (BCBS 239, IFRS 9, AEOI, Mifid II, …) sur l’organisation et les business models
- Digitalisation d’un parcours client et pilotage d’un projet global intégrant un partenariat avec 2 startups “Fintech”
- Architecture d’une plate-forme Mobile Connect permettant de mettre à disposition des solutions d’authentification forte pour des banques et des institutions financières
- Accompagnement from scratch de la définition du cadre sécurité et de la stratégie à adopter jusqu’à l’analyse et le suivi des vulnérabilités des applications et des infrastructures d’un parti politique dans le cadre de sa campagne présidentielle digitale en 2022.
- Investigations numériques et réponses aux incidents cyber N3 dans le SOC/CSIRT world wide, pour un client du secteur énergétique. Alimentation des playbooks, création des règles de détection et réduction des faux positifs.
- Accompagnement à la sécurisation des applications, dans un contexte agile cloud d’une banque française.