Exemple d'une de nos missions dans le secteur du transport ferroviaire
Contexte et objectifs :
Sous l’impulsion du manager de service souhaitant participer à son niveau à la décarbonation du groupe, une série de sensibilisation des différents chefs de services et de leurs équipes a eu lieu, permettant, par la même occasion, de récolter des idées pour impulser cette démarche
Description de la mission & principales activités :
- SENSIBILISATION :
-Teasing de la fresque du climat durant une journée séminaire grâce à l’outil « My little big map » puis réalisation de 4 fresques avec différents groupes
-Partage des retours de fresques avec les chefs de service et choix des sujets prioritaires à creuser dans les prochaines étapes (plutôt aspects infra et hébergement)
- MATURITE SUR LE NUMERIQUE RESPONSABLE
-Envoi d’un questionnaire pour évaluer l’impact de leur SI (pratiques actuelles, volumétrie)
-Analyse des retours et restitution (résultats d’analyse et communication sur les chantiers à venir)
-Journée inspiration : Economie circulaire + Démonstration du fonctionnement de serveurs dans un bain d’huile pour récupération de chaleur + principes de l’ecocoding
Résultats attendus :
- Lancement d’un chantier de refonte du cahier des charges fournisseurs
- Implication des équipes dans des projets groupe sur les sujets à impact
Livrables :
- Ateliers de restitution des retours de sensibilisation et premières idées de quick wins à lancer
Durée / Planning :
Deux mois