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Je découvre le profil des recruteurs

Rejoindre Davidson, ce n’est pas seulement intégrer un groupe de 3000 consultants dans 6 pays et 2 continents, c’est intégrer LA société qui a été élue par ses salariés Great Place To Work France et Europe pendant 4 ans mais aussi une des plus grandes B Corp de France, nommée Best of the World dans la catégorie “collaborateurs” en 2022 ! (Les “B Corp” formant une communauté de sociétés qui ont décidé d’être non pas les meilleures du monde mais les meilleures POUR le monde).

Parce que notre développement repose sur des principes forts :

  • Un profond respect de l’ensemble de nos parties prenantes : consultant(e)s, clients et fournisseurs. Car si le travail “ne fait pas le bonheur”, il peut cependant “faire le malheur”. Nous nous engageons donc à écouter et agir avec honnêteté.
  • Une égalité des chances dans le traitement de nos candidatures et dans la gestion de carrière de nos salarié(e)s. Nous croyons en un milieu de travail où équité F/H, inclusion et diversité sont la norme.
  • Une empreinte environnementale minimale, et sociétale maximale. C’est pourquoi, au-delà des missions que vous réaliserez, vous pourrez également contribuer à des projets que Davidson soutient : missions de solidarité internationale (avec Planète Urgence), bénévolat auprès d’associations (chaque Davidsonien(ne) dispose de 3 jours par an pour intervenir à leurs côtés), accompagnement d’étudiant(e)s issus de milieux peu favorisés (avec Article 1), investissement dans des startups développant des solutions innovantes, actions collectives et individuelles pour la réduction de notre impact carbone…
  • Un Management adhocratique basé sur la mise en œuvre des principes de “l’entreprise horizontale” et du “management tribal”. Sur ce dernier point une précision d’importance : le bien-être au travail est un luxe qu’il faut pouvoir s’offrir en étant une entreprise “solide”. Ceci induit pour les Davidsonien(ne)s d’allier prises d’initiative, engagement et professionnalisme. Car “sans travail, le talent n’est qu’une sale manie”. Et cela nous incite à chercher à recruter des personnes… meilleures que nous

Nous encourageons les candidatures de personnes en situation de handicap, et nous nous engageons à répondre au mieux à leurs besoins spécifiques.

Profil / Mission

Descriptif du poste :

Au sein du pôle CRO, vous jouez un rôle clé dans l’accompagnement de nos clients pour maximiser leurs performances commerciales. En tant que responsable de clientèle, vous êtes chargé d’analyser les données et de transformer les insights en actions concrètes pour améliorer la rentabilité et la croissance des résultats de nos clients. Votre expertise en analyse des données, en optimisation et en performance digitale permettra de proposer des recommandations stratégiques à fort impact sur les objectifs business.

En tant que Digital Analyst Senior, vous jouez également un rôle stratégique dans le développement commercial de l’agence. Fort de votre expertise et de votre compréhension fine des besoins business des clients, vous participez activement à la conquête de nouveaux comptes. Vous êtes capable d’identifier des opportunités de collaboration en proposant des solutions sur mesure qui répondent aux enjeux digitaux et commerciaux des prospects. Grâce à votre connaissance des outils et de la performance digitale, vous présentez des recommandations à forte valeur ajoutée, contribuant ainsi à la croissance de l’agence.

Vos missions :

  1. Tracking et analyse des données commerciales
    Vous assurez le suivi précis des performances des sites web et applications, en comprenant les enjeux commerciaux de nos clients. Vous identifiez les opportunités de croissance et définissez les KPI essentiels pour piloter la performance business. Vos recommandations permettent de répondre aux besoins stratégiques des clients et de maximiser leur ROI.
  2. Analyse et reporting orientés business
    Développer des analyses avancées pour comprendre le comportement des utilisateurs et les leviers de conversion. Vous fournissez des recommandations qui auront un impact direct sur les objectifs commerciaux, en améliorant l’expérience utilisateur pour augmenter les ventes et les taux de conversion.
  3. Tests A/B et optimisation des résultats commerciaux
    En pilotant des campagnes d’A/B testing, vous validez des hypothèses clés pour optimiser les parcours clients et les taux de conversion, tout en garantissant une amélioration continue des performances commerciales.
  4. Création de tableaux de bord business-centric
    Conception de dashboards dynamiques pour fournir une vue claire des performances commerciales et permettre à nos clients de prendre des décisions éclairées en temps réel. Vous proposez des outils de suivi efficaces, adaptés aux objectifs commerciaux de chaque client.

Profil recherché

Notre proposition :

  • Minimum de 5 années d’expérience
  • Poste en CDI
  • Salaire selon l’expérience
  • Titres restaurant
  • Mutuelle
  • PEE
  • Prime annuelle sur résultats qualitatifs et quantitatifs
  • Télétravail possible uniquement suite à la validation de la période d’essai
  • Cadre de travail lumineux et convivial
  • Une équipe de passionnés à l’esprit vif
  • Possibilités d’évolution dans une agence en plein développement

Compétences et outils :

  • Google Analytics (ou équivalent) : capacité à configurer des structures de données orientées business, à interpréter les résultats et à proposer des plans d’actions pour améliorer la performance commerciale.
  • GTM ou TMS similaire : capacité à mettre en place des tags liés aux objectifs commerciaux.
  • Outils d’analyse comportementale (Hotjar, Contentsquare) : transformer les insights utilisateurs en leviers commerciaux.
  • Outils d’A/B Test (VWO, AB Tasty, Kameleoon ou autre) : optimiser les taux de conversion avec une approche orientée résultats.
  • Looker Studio : concevoir des rapports axés sur les performances commerciales.
  • Connaissances techniques (HTML, JS, SQL) appréciées pour aller plus loin dans l’optimisation des solutions techniques et business.

Aptitudes / Savoir-être

  • Autonomie
  • Bon relationnel
  • Réactivité
  • Force de proposition
  • Dynamisme
  • Savoir bien communiquer

Description du pôle

Métiers du développement / de l'agilité

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De la data à analyser. Des réseaux pour la transmettre. Le 3ème pilier de l’expertise de Davidson c’est le Dev ! En Agilité et dans le mouvement DevOps.

Consultant(e) chez Dav tu interviendras sur des missions variées ou rejoindras notre équipe TWISTER. Twister c’est la rencontre entre une DSI (celle de Davidson, qui gère une cinquantaine d’applications internes, dont ce magnifique site et son non moins magnifique bot), un centre de services Agile/DevOps (Réalisation et TMA) multi-régions, une équipe de support pour notre agence digitale, et un pôle d’innovation qui prototype en anticipation par rapport au marché (enfin si on ne se rate pas, notamment sur le Green coding en ce moment).
Tu rejoindras notre communauté animée par des practice leaders dans l’ensemble des domaines qui font les applications performantes aujourd’hui : Cloud, Méthodes, Open Source, Java, .Net, Go, Virtu, DevOps, etc.

Etre consultant(e) Dav c’est aussi :

  • Proposer et organiser tes propres évènements
  • Animer des afterworks techniques avec tes collègues
  • Accompagner Davidson dans son engagement Bcorp
  • Etre sérieux(se) sans te prendre au sérieux
Photo d'un ordinateur avec l'application "AppSkills by Davidson"
Dites nous en plus, mystérieux(se) inconnu(e)

Nous avons conçu une plate-forme de tests en ligne qui héberge quelques dizaines de QCM techniques et fonctionnels. Si vous souhaitez tester vos connaissances, avant ou après avoir candidaté, ne vous privez pas !

Candidature

Suivez vos rêves, ils connaissent le chemin.

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