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    Je découvre le profil des recruteurs

    Rejoindre Davidson, ce n’est pas seulement intégrer un groupe de 3000 consultants dans 6 pays et 2 continents, c’est intégrer LA société qui a été élue par ses salariés Great Place To Work France et Europe pendant 4 ans mais aussi une des plus grandes B Corp de France, nommée Best of the World dans la catégorie “collaborateurs” en 2022 ! (Les “B Corp” formant une communauté de sociétés qui ont décidé d’être non pas les meilleures du monde mais les meilleures POUR le monde).

    Parce que notre développement repose sur des principes forts :

    • Un profond respect de l’ensemble de nos parties prenantes : consultant(e)s, clients et fournisseurs. Car si le travail “ne fait pas le bonheur”, il peut cependant “faire le malheur”. Nous nous engageons donc à écouter et agir avec honnêteté.
    • Une égalité des chances dans le traitement de nos candidatures et dans la gestion de carrière de nos salarié(e)s. Nous croyons en un milieu de travail où équité F/H, inclusion et diversité sont la norme.
    • Une empreinte environnementale minimale, et sociétale maximale. C’est pourquoi, au-delà des missions que vous réaliserez, vous pourrez également contribuer à des projets que Davidson soutient : missions de solidarité internationale (avec Planète Urgence), bénévolat auprès d’associations (chaque Davidsonien(ne) dispose de 3 jours par an pour intervenir à leurs côtés), accompagnement d’étudiant(e)s issus de milieux peu favorisés (avec Article 1), investissement dans des startups développant des solutions innovantes, actions collectives et individuelles pour la réduction de notre impact carbone…
    • Un Management adhocratique basé sur la mise en œuvre des principes de “l’entreprise horizontale” et du “management tribal”. Sur ce dernier point une précision d’importance : le bien-être au travail est un luxe qu’il faut pouvoir s’offrir en étant une entreprise “solide”. Ceci induit pour les Davidsonien(ne)s d’allier prises d’initiative, engagement et professionnalisme. Car “sans travail, le talent n’est qu’une sale manie”. Et cela nous incite à chercher à recruter des personnes… meilleures que nous

    Nous encourageons les candidatures de personnes en situation de handicap, et nous nous engageons à répondre au mieux à leurs besoins spécifiques.

    Profil / Mission

    Vous dialoguerez avec l’équipe de projet informatique chargée d’améliorer les solutions informatiques existantes ou de déployer de nouvelles solutions et de les valider pour les rendre conformes aux attentes de l’entreprise. De plus, vous définirez la stratégie de test, préparerez et exécuterez le scénario de test afin de qualifier les livraisons informatiques avant le déploiement en direct des nouvelles versions / solutions. Enfin, vous ferez partie de la stratégie de gestion du changement. Dans le détail vous :

    • Dériverez les processus métier, les workflows, les exigences
    • Serez le/la représentant(e) technique sur les projets informatiques
    • Définirez une stratégie de test et estimerez le temps et l’effort requis
    • Préparerez un scénario de test pour qualifier les produits et livrables informatiques
    • Préparerez le support de gestion du changement (présentation de démonstration, formation, tutoriel, guide de l’utilisateur) aux utilisateurs finaux
    • Exécuterez le scénario de test
    • Décrirez le flux de travail du support opérationnel avec les représentants des entreprises / informatique impliqués

    Compétences requises ou à acquérir

    • Capacité à décrire les processus et les flux de travail
    • Connaissance de la stratégie de test de projets informatiques
    • La connaissance d’un outil de test automation (type Selenium) est un plus
    • Connaissances en scripting
    • Connaissances en intégration continue (Git, Jenkins, Docker)

    Aptitudes / Savoir-être

    • Proactif(ve)
    • Curieux(se)
    • Analytique et dichotomique
    • Méthodique

    Description du pôle

    Métiers du E-commerce

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    Le E-commerce est devenu un des focus majeurs de Davidson consulting. A fortiori depuis que Colorz, la meilleure agence digitale de France (voire de l’univers) a rejoint le groupe parce “qu’il fallait muscler notre jeu…”

    La somme de nos compétences nous permet aujourd’hui d’adresser des projets bout-en-bout liés à la vente en ligne : stratégie de marques, social média, conception de sites web, mobiles, applications Android & iOS, Progressive Web App, marketplaces, SEO, intégration de CRM, ERP, plateformes SaaS (Mirakl, Proximis, Shopify, etc.) et CMS (Magento 2, Drupal, WP, etc.), chatbots.

    Les plus grandes marques de E-commerce, grande distribution, vêtements, food… nous font confiance désormais pour les positionner en ligne : conseil, design, conduite de projets, logistique, expertise technique, ergonomie, analytics… les compétences mobilisées sont multiples pour améliorer “acquisition et conversion” de nos clients !

    Candidature

    Suivez vos rêves, ils connaissent le chemin.

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    Genre

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