Offre disponible : Boulogne-Billancourt
Rejoindre Davidson, ce n’est pas seulement intégrer un groupe de 3000 consultants dans 6 pays et 2 continents, c’est intégrer LA société qui a été élue par ses salariés Great Place To Work France et Europe pendant 4 ans mais aussi une des plus grandes B Corp de France, nommée Best of the World dans la catégorie “collaborateurs” en 2022 ! (Les “B Corp” formant une communauté de sociétés qui ont décidé d’être non pas les meilleures du monde mais les meilleures POUR le monde).
Parce que notre développement repose sur des principes forts :
- Un profond respect de l’ensemble de nos parties prenantes : consultant(e)s, clients et fournisseurs. Car si le travail “ne fait pas le bonheur”, il peut cependant “faire le malheur”. Nous nous engageons donc à écouter et agir avec honnêteté.
- Une égalité des chances dans le traitement de nos candidatures et dans la gestion de carrière de nos salarié(e)s. Nous croyons en un milieu de travail où équité F/H, inclusion et diversité sont la norme.
- Une empreinte environnementale minimale, et sociétale maximale. C’est pourquoi, au-delà des missions que vous réaliserez, vous pourrez également contribuer à des projets que Davidson soutient : missions de solidarité internationale (avec Planète Urgence), bénévolat auprès d’associations (chaque Davidsonien(ne) dispose de 3 jours par an pour intervenir à leurs côtés), accompagnement d’étudiant(e)s issus de milieux peu favorisés (avec Article 1), investissement dans des startups développant des solutions innovantes, actions collectives et individuelles pour la réduction de notre impact carbone…
- Un Management adhocratique basé sur la mise en œuvre des principes de “l’entreprise horizontale” et du “management tribal”. Sur ce dernier point une précision d’importance : le bien-être au travail est un luxe qu’il faut pouvoir s’offrir en étant une entreprise “solide”. Ceci induit pour les Davidsonien(ne)s d’allier prises d’initiative, engagement et professionnalisme. Car “sans travail, le talent n’est qu’une sale manie”. Et cela nous incite à chercher à recruter des personnes… meilleures que nous…
Nous encourageons les candidatures de personnes en situation de handicap, et nous nous engageons à répondre au mieux à leurs besoins spécifiques.
Profil / Mission
Le Chef de Projet Déploiement est responsable du déploiement de son portefeuille de commandes fixe (Data et Voix…) dans un objectif de satisfaction et de recommandation client BtoB.
Nos clients sont des entreprises de tout type de secteur d’activité, de la PME aux Grands Comptes nationaux, les offres étant basées sur plusieurs technologies, xDSL, Fibre Optique, Faisceaux Hertziens.
Activité principale du consultant :
- Prendre en charge les bons de commande transmis par le commerce de la saisie jusqu’à la facturation et l’exploitation
- Piloter les étapes du déploiement en fonction de l’environnement technique et des contraintes du client
- Welcome Call ; caractérisation des besoins clients (planning de réalisation, analyse de risque, qualification des attentes, environnement)
- Provisioning (livraison des liens et configuration des équipements)
- Installation des équipements
- Portabilité des numéros
- Recette du projet (Procès-verbal, activation des services, facturation)
- Assurer la maîtrise des coûts de déploiement (installateurs et opérateurs), le respect des délais contractuels, ainsi que la qualité du service vendu
- Piloter son portefeuille de projet (repérer les points de blocage, effectuer les arbitrages, assurer un suivi de l’avancement des projets)
Compétences requises ou à acquérir
Savoir :
- Infrastructure réseau Télécom d’accès fixe et mobile
- Outils de gestion de projets
- Gestion de projets
Savoir-faire :
- Pilotage des intervenants
- Sens de l’organisation
- Relation Client
Aptitudes / Savoir-être
- Sens Client
- Capacité d’adaptation
- Capacité d’analyse
- Qualités relationnelles
- Réactivité
- Rigueur
Description du pôle
Métiers des télécommunications
Davidson est un des leaders du conseil en Telecoms en France et en Europe. Fort de ses experts et chefs de projets qui s’appuient sur l’ensemble des moyens internes : Institut de formation (5G, IoT, PMP, FTTx, Virtualisation, etc.), salles dédiées à l’idéation et aux meetups (Singular), département R&D (porteur de multiples partenariats et financements parmi lesquels : INRIA, Telecom SudParis, ESEO/ENSTA Bretagne, Eurecom), pôle suivi de normalisation / standardisation (à qui l’on doit la publication de “réseaux 5G” aux éditions Eyrolles).
Grâce à cela, nous intervenons sur des missions d’expertise ainsi que de management de projets. Aussi bien en assistance technique, qu’en centres de services et forfaits avec engagements de résultats.
Exemples de missions :
- Accompagner de clients dans le cadre d’expérimentations IoT & 5G
- Due diligence technologique
- Audit et organisation d’un programme de déploiement
- Bid Management Radio / Core / PF de services
- Architecture protocolaire
- Validation d’équipements réseaux et smartphones
- Dimensionnement de réseaux
- Pilotage de projets de déploiement HW/SW
- Ingénierie détaillée et paramétrage
- QoS Radio, QoS IP, QoE, Métrologie applicative
- Le prochain projet que nous réaliserons ensemble …
Nous avons conçu une plate-forme de tests en ligne qui héberge quelques dizaines de QCM techniques et fonctionnels. Si vous souhaitez tester vos connaissances, avant ou après avoir candidaté, ne vous privez pas !